Peinture Fusion – Les bases (2)
La Peinture
Enfin, le moment tant attendu ! Vous avez de la difficulté à choisir parmi le vaste choix de couleurs Fusion ? Je vous ai préparé une petite liste de mes agencements coup-de-coeur pour vous inspirer.
- Pinceau professionnel Staal Meester, ou pinceau plat Fusion, ou rouleau – au choix
- Peinture minérale Fusion
Étape 1: appliquer une première couche de peinture
Appliquer la peinture Fusion, en en mettant peu à la fois sur le pinceau: la peinture est très couvrante, une petite quantité suffit. Couvrir section par section, par petits coups, puis lisser d’un geste sur toute la longueur. La peinture devient sèche au toucher en environ une minute. Mieux vaut ne pas retoucher après ce temps pour éviter de faire des marques de pinceau. Si une retouche est nécessaire, elle pourra être faite à la deuxième couche. De plus, la peinture étant autonivelante, plusieurs imperfections disparaîtront lors du séchage. Laisser sécher au minimum 4 heures.
Étape 2: appliquer une deuxième couche de peinture
Appliquer une deuxième couche de peinture Fusion, et une troisième au besoin, selon la couleur initiale de l’objet, et la couleur de peinture choisie. Du blanc Lamp White par exemple sur un meuble brun foncé prendra peut-être plus de couches pour être parfaitement couvrant. Respecter le temps de séchage d’un minimum de 4 heures entre les couches.
Une fois la couche finale terminée, laisser sécher idéalement 24 heures avant de mettre une finition.
Où trouver le matériel
Pour vous procurer la peinture Fusion, rendez-vous sur le site du Palais Bulles, ou passez nous voir !